5 conseils pour bien démarrer la méthode Low FODMAP

Ça y est Josiette, tu as franchi le pas et c’est pour la bonne cause ! Alors on va te donner quelques petits conseils pour bien démarrer la méthode Low FODMAP !

  1. Choisis un professionnel de santé qui te correspond et que tu apprécies !

Oui Josiette, c’est la priorité car cette personne va t’accompagner pendant plusieurs mois et le mieux pour réussir la méthode c’est de bien s’entendre avec son professionnel de santé ! Tu dois te sentir à l’aise afin de pouvoir tout lui confier et surtout lui donner ta confiance afin de suivre à la lettre ce que cette personne va te recommander. Nous avons choisi plusieurs diététiciennes, des profils, des parcours et des horizons différents afin de satisfaire toutes les Josiettes ! Si pendant le premier rendez-vous tu ne te sens pas à l’aise, n’abandonne pas la méthode, mais change de professionnel de santé !

2. Accepte positivement ce que tu vas entreprendre et vois-le comme une bonne chose 

Nous sommes bien placées pour savoir qu’il est parfois difficile d’accepter le fait d’avoir le syndrome de l’intestin irritable et la nécessité d’entreprendre un changement alimentaire car oui c’est pénible, ça peut-être contraignant, tu n’as pas envie de contraintes et c’est bien normal ! Mais essaye de le voir autrement car si tu es motivée et que tu as vraiment envie de ce changement pour ton bien, tu vas réussir. Par contre, si tu y vas à reculons, que tu doutes, que tu n’es pas motivée, que tu n’acceptes pas au fond de toi de faire ce changement et que tu te trouves déjà des excuses “Je ne peux pas j’ai un anniversaire de prévu dans deux semaines ….” Josiette c’est certain, tu vas craquer … et c’est bien dommage ! Alors avant de démarrer, passe au conseil numéro 3 !

3. Avant de te lancer, rappelle-toi pourquoi tu le fais et note-le !

Prends du temps et pose toi les bonnes questions, note-les ensuite sur un carnet que tu garderas pendant toute la durée de la méthode :

  • Quels sont les bénéfices de cette méthode ?
  • Pourquoi je me lance dans cette méthode ?
  • Est-ce que mon quotidien est vivable ? Handicapant ?
  • Est-ce que je suis libre de sortir entre amis, au restaurant, d’accepter des invitations sans avoir peur de mes symptômes ?
  • Quelles sont les contraintes ? Les bénéfices ?
  • Est-ce que 6 mois dans une vie c’est trop long pour espérer revivre un quotidien normal ?
  • Sur une échelle de 1 à 10, mesure ton ras-le-bol de tes symptômes ; ça t’aidera à ne pas oublier car, durant la phase 1 on va beaucoup mieux et on a tendance à oublier ce que c’était.

4. Organise tes placards et tes courses

Le plus simple pour ne pas craquer un soir, fatigué(e) après le boulot, c’est d’organiser tes placards avant le démarrage de la méthode. Exit la farine de blé, le lait de vache, les biscuits apéros, les biscuits industriels … tu donnes tout à ta voisine elle sera très contente ! Place aux courses, remplace tous les aliments de base par des aliments de base LOW FODMAP (que ta diet va t’indiquer) et organise tes repas à l’avance ; pour le matin, le midi et le soir ! Oui c’est de l’organisation, mais tu vas finalement gagner du temps et surtout il te sera impossible de craquer sur autre chose !

Le batch cooking tu connais ? Réunis toutes tes recettes (tu as plein d’idées sur notre blog de recettes, réfléchis aux menus de la semaine en rassemblant les recettes qui présentent des ingrédients communs, établis la liste complète des courses en fonction du nombre de portions voulues par plat. Et en plus ce qui te facilitera la tâche, c’est qu’il y a plus de 200 références sur notre E-shop donc pas besoin de parcourir la ville pour trouver tout ce dont tu as besoin ! Garde du temps pour cuisiner 2 fois dans la semaine, garde le tout au frais, congèle si besoin et BASTA !

Ah et dernière chose…

5. Prévois du temps pour toi

Oui Josiette, tu es ta priorité et encore plus pendant cette méthode, tu dois prendre soin de toi : sport, yoga, méditation, respiration et même développement personnel. Toutes ces disciplines et bien plus encore, présentes sur Cure & Care, te permettront de diminuer tes symptômes, d’apprendre à te connaître, d’apprendre à gérer tes émotions … et ça, c’est la clé ultime du succès. Trouve la ou les disciplines qui vont te convenir et fonce !

Panier
Retour haut de page

Une réduction c'est plutôt cool non ?

Nous t'offrons -10% sur ta première commande !
Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.