5 recettes d’inspiration asiatique LOW FODMAP
Chez Ginette et Josiane, on adore les recettes d’inspiration asiatique. Pourquoi ? Elles sont pleines de saveurs, majoritairement sans gluten et nous les avons adapté en recettes low fodmap grâce à notre Chef Cuisto Vietnamien Philippe.
Banh Dai
Le « banh mi » est un plat vietnamien qui l’illustre bien, faisant honneur à sa gastronomie. Exemple iconique de la fusion culinaire avec la France, ancienne puissance coloniale, il est bien plus qu’un simple sandwich. Étant un symbole de la cuisine de rue, le banh mi est visible partout dans le pays en forme de S. Il constitue un aliment à la fois simple et exquis, généralement pour le petit-déjeuner ou le repas de midi.
NOTRE RECETTE DE BANH DAI LOW FODMAP
Les nems
Il est vrai que les Chinois cuisinent des nems dans leurs restaurants depuis plus d’un siècle. Pourtant, les nems ne sont initialement pas du tout chinois mais bien vietnamiens. Ils proviennent plus particulièrement du nord du Vietnam, où ils sont apparus dans les années 1740.
Les mochis à la vietnamienne
Le mochi se définit par sa composition : c’est une préparation à base de riz gluant. Il peut prendre des formes très diverses, aussi bien salées que sucrées.
NOTRE RECETTE DE MOCHIS À LA VIETNAMIENNE
La soupe Thai Tom Yum
D’origine thaïlandaise, la soupe Tom Yum est une soupe aromatique à base de citronnelle, de feuilles de kaffir et de galanga. Le lait de coco apporte un côté réconfortant à la soupe et les nouilles de riz viennent créer un repas complet pour le dîner ou le souper.
NOTRE RECETTE DE SOUPE THAI TOM YUM
Brochettes Teriyaki riz sauté
Les yakitori 焼き鳥 sont des brochettes japonaises composées de petits morceaux de poulets cuits sur le grill ou au feu sur les braises. Ces brochettes sont nappées d’une sauce au soja délicieuse et savoureuse. Il est également possible de les assaisonner simplement avec du sel.
NOTRE RECETTE DE BROCHETTES TERIYAKI