L ‘AGAR AGAR ? vous pouvez répéter ? oui AGAR AGAR

L’agar agar est un aliment qu’il fait bon utiliser pour cuisiner sain et léger ! 

Il est une algue, au pouvoir gélifiant, puissant et naturel . Il est huit fois plus puissant que la gélatine (1g d’agar agar = 8 g de gélatine)

Ses qualités texturantes en font de ce fait une alternative de choix à la gélatine d’origine animale. Avec quasiment zéro calorie mais une grande richesse en minéraux, il est également préconisé dans le cadre de certains régimes amincissants. ll permet d’alléger de nombreuses recettes, et peut également être employé comme coupe faim !

Sa texture mucilagineuse favorise l’élimination des toxines et la digestion 

Entremets, confitures légères, sauces, terrines, apéritifs originaux, tout est à portée de main ! 

Une seule règle à retenir : l’agar agar se dissout au-dessus de 85 °C et gélifie en-dessous de 40 °C. Il suffit donc de faire bouillir un peu d’eau avec le gélifiant et d’incorporer ce mélange à votre préparation et le tour est joué !

Attention Josiette, tu ne peux pas prendre n’importe quelle recette contenant de la gélatine et lui substituer de l’agar-agar !

En effet, le résultat est souvent différent ! La gélatine permet d’obtenir des consistances crémeuses, alors que la texture obtenue avec l’agar-agar est plus ferme ! Ce qui change aussi, c’est la méthode : la gélatine ne se cuit pas, tandis que l’agar-agar doit être porté à ébullition dans un liquide, et ne « prend » qu’à refroidissement.

Connu depuis la nuit des temps par les Japonais, (ils  en glissent souvent une cuillerée dans leur tasse de thé matinale). N’attend plus toi aussi  pour l’utiliser Josiette et te faire plaisir sainement ! 

Les produits disponibles :

Panier
Retour haut de page

Une réduction c'est plutôt cool non ?

Nous t'offrons -10% sur ta première commande !
Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.