Le beurre Ghee

COMPTER POUR DU BEURRE ?? SURTOUT PAS CHEZ GINETTE ET JOSIANE !!

Et pour ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre on vous offre mieux : 

 L’or de l ‘Ayurveda !

Le beurre ghee (nom ayurvédique désignant le beurre clarifié), ou encore le “smen” des pays arabes, fait intégralement partie de la pharmacopée indienne traditionnelle depuis au moins 5000 ans , à tel point qu’on le surnomme “l’or de l’ayurveda”

Considéré comme matière grasse la plus pure par les yogis et médecins traditionnels, il est utilisé depuis fort longtemps en Inde pour ses multiples propriétés sur la santé. 

En ayurveda, le beurre ghee est particulièrement apprécié pour ses propriétés régénérantes, nutritives et détoxifiantes. Rééquilibrant, il facilite le processus digestif. Riche en antioxydants phénoliques, il est également recommandé pour éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire

Le Ghee plus saint que le beurre ?

Cette matière grasse encore peu connue en Europe est en effet une belle alternative au beurre traditionnel.

Le ghee est débarrassé de :

  • l’eau qu’il contient (ce qui évite les oxydations),
  • la caséine (protéine du lait particulièrement agressive pour la muqueuse intestinale),
  • le lactose (sucre du lait particulièrement mal digéré par une partie de la population).

Pour les personnes ayant des inflammations digestives la consommation du ghee passe bien, il est particulièrement riche en éléments vivants, et en plus il vient réparer la muqueuse intestinale (sur la durée) ! Les intolérants au lactose peuvent essayer, il n’y a pas de problème à son utilisation !

Tout d’abord, contrairement au beurre tel que nous le consommons (ou pas) au quotidien en Europe, le ghee ne s’oxyde pas. Le processus de clarification du beurre permet de ne garder qu’une partie de ses composants, ceux-ci ayant la particularité de se conserver bien plus longtemps qu’un beurre classique, même à température ambiante.

De plus, le ghee résiste à de très fortes températures (250°) et présente donc l’avantage de ne pas se dégrader ni noircir à la cuisson (ce qui peut être cancérigène). Vous pouvez cuire ou frire sans brûler.

Enfin,  le ghee convient aussi pour les intolérants au lactose ! Le beurre ayant été clarifié, il ne contient plus de protéines de lait et est par conséquent adapté aux régimes sans laitage

Dans la cuisine indienne, il est très souvent utilisé pour cuire les aliments, légumes, viandes et poissons, frire ou cuisiner diverses pâtisseries. On peut l’étaler sur une tartine de pain, un naan ou des chapatis.

Alors Josiette plus d’hésitation, cuisinez sans plus attendre  avec notre  beurre Ghee !

beurre ghee
beurre ghee
Panier
Retour haut de page

Une réduction c'est plutôt cool non ?

Nous t'offrons -10% sur ta première commande !
Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.