Ca passe pas crème ?
Les produits laitiers sont loin d’être tes amis pour la vie ?
On va pas en faire tout un fromage !
Ton objectif ? Faire la paix avec les produits laitiers et pouvoir les réintégrer à ton alimentation.
Ton meilleur allié ?
Ça passe crème, notre complément à base de lactase, l’enzyme qui permet la digestion du lactose.
Pourquoi un complément en lactase ?
Naturellement créée par le corps chez les mammifères terrestres la lactase, en découpant le lactose en morceaux, aide son ingestion et sa digestion. Le problème, c’est que cette enzyme cesse d’être produite après le sevrage allant jusqu’à décroitre de 90% à 95% chez certains dès la petite enfance provoquant ainsi la fameuse intolérance au lactose. A ne pas confondre avec l’allergie au lactose, aux conséquences bien plus graves, et loin des idées reçues, la prise en charge de cette intolérance suppose certes, une restriction des produits laitiers mais pas leur élimination.
Le lactose étant un glucide fermentescible autrement appelé FODMAP, les produits laitiers, pourtant sources de bons nutriments et de bonnes bactéries, sont généralement restreints dans le cadre d’une alimentation SII-compatible.
C’est pourquoi, en cas de SII et dans le cadre, notamment, d’une alimentation pauvre en FODMAP, la complémentation en lactase se montre particulièrement intéressante.
Sans oublier… l’alimentation !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, en cas d’intolérance au lactose (et non d’allergie à la protéine de lait), il ne s’agit pas de totalement éliminer les produits laitiers de son alimentation. En contribuant à entretenir la production de lactase et en augmentant progressivement la consommation de lactose le corps s’adapte et augmente naturellement la production de la fameuse enzyme lactase. On peut parler de cercle vertueux !
No products were found matching your selection.
Envie de vivre en paix avec tes intestins ?
Toutes les réponses à tes questions dans notre livre !
Ballonnements, gaz, douleurs au ventre, digestion lente, problèmes de transit… Cela vous dit quelque chose ? Comme 10 % des Français, vous souffrez peut-être du syndrome de l’intestin irritable (SII).
Encore assez méconnu, difficile à diagnostiquer, avec des symptômes variables, voire opposés d’une personne à l’autre, le SII est une pathologie complexe impactant la santé tout autant que la vie quotidienne.
Dans cet ouvrage, Audrey LNRD et Audrey HVC, fondatrices de Ginette et Josiane, témoignent de leur combat pour mieux comprendre ce trouble dont elles souffrent et livrent les solutions qu’elles ont testées pour mieux vivre avec :
• une alimentation adaptée, notamment grâce à la méthode low FODMAP (un protocole permettant de déterminer les tolérances et intolérances à ces glucides) ;
• une meilleure gestion du stress et des émotions, facteurs favorisant les troubles digestifs, grâce à des pratiques comme le yoga et l’hypnose ;
• une hygiène de vie favorable au bon fonctionnement de l’appareil digestif : activité physique, plats faits maison et produits naturels, sommeil de qualité…