C'est qui NOUS ?

Les fondatrices : Audrey et Audrey

Ginette et Josiane c’est l’histoire d’une vie. Ou plutôt de deux vies. Celles d’Audrey et Audrey, deux amies d’enfance atteintes toutes les deux du Syndrome de l’Intestin Irritable.

Après 15 ans d’amitié. Après 10 ans d’errance, d’expériences incongrues, de tests et d’échanges quotidiens sur le sujet, on a décidé de mettre à profit nos parcours tant professionnels que personnels, notre combat au quotidien, pour lancer Ginette et Josiane, un véritable coach SII.

Ginette et Josiane c’est donc une ambition : faciliter le quotidien des Josiettes (Josiette : personne atteinte du syndrome de l’intestin irritable, Larousse 2020) !

Comment ? En proposant des solutions concrètes mais aussi et surtout en réunissant Josiettes comme professionnels de santé au sein d’une seule et même communauté afin de contribuer à faire un maximum de bruit autour de ce mal, de l’ériger en véritable mouvement.

Oui, parce que Ginette et Josiane c’est nous, c’est vous, c’est lui, c’est elle, ce sont les chercheurs, les professionnels médicaux et paramédicaux, des coachs…

Bref, c’est 10 millions de malades mais pas que.

Notre vision

Des solutions

Une boutique où nous avons sélectionné et réuni, au même endroit, une gamme de + de 300 produits avec l’aide de nos diététiciennes qualifiées et certifiées par l’université de la Monash, accessibles en un clic et à un prix juste, pour t’aider au quotidien à mieux vivre avec ton syndrome.

La mise en relation avec des professionnels de santé spécialisés dans le syndrome de l’intestin irritable pour t’accompagner dans toutes les étapes de ta vie. 

De l'information

Patient ou professionnel de santé, le constat est le même : l’information circule souvent très mal, voir pas du tout. Communicantes de métier, nous souhaitons donc redonner à la communication ses lettres de noblesse et contribuer à donner de la visibilité aux professionnels capables de soutenir les malades, aux pratiques, aux avancées et aux dernières trouvailles qui permettraient de mieux vivre avec ce syndrome et, tout simplement, à faire du bruit autour de ce mal bien trop ignoré par la société.

Un engagement

Chez Ginette et Josiane nous croyons au pouvoir des cercles vertueux alors, on s’est dit qu’en contribuant de manière directe à la recherche scientifique autour du syndrome, nous pourrons contribuer à trouver des solutions concrètes à vous proposer. C’est pourquoi il nous tenait à coeur de reverser une partie des abonnements à une fondation de recherche. C’est DigestScience, Fondation de recherche sur les maladies de l’appareil digestif et la nutrition, que nous avons choisie.

Les 10 bonnes raisons pour lesquelles je collabore avec "Ginette et Josiane"

Je suis Le professeur Pierre Desreumaux , Gastroentérologue et président fondateur de la Fondation de recherche sur les maladies de l’appareil digestif et la nutrition DigestScience.

Parce que les troubles fonctionnels digestifs sont fréquents mais qu’ils restent mal connus et mal compris

Parce que les troubles fonctionnels digestifs posent des questions qui restent souvent tabous

Parce que les troubles fonctionnels digestifs nécessitent un diagnostic précis et de certitude

Parce que les troubles fonctionnels digestifs nécessitent de nouveaux systèmes de communication via les réseaux sociaux

Parce que les troubles fonctionnels digestifs nécessitent une prise en charge holistique et professionnelle

Parce que ce sont les malades qui souvent parlent le mieux de leur maladie et sont capable de faire passer efficacement des messages aux autres malades

Parce qu’il existe de nouvelles solutions thérapeutiques au-delà de la prise en charge médicale classique

Parce que les malades ont besoin de solutions pratiques au quotidien

Parce que trop souvent les malades souffrent d’un sentiment de culpabilité par rapport au développement de leur maladie

Parce ce qu’il est nécessaire pour les malades de trouver des sites d’information sérieux et objectifs

Notre engagement

Aider à financer la recherche sur les maladies digestives.

Nous avons donc décidé de reverser une partie des abonnements à DigestScience, Fondation de recherche sur les maladies de l’appareil digestif et la nutrition. 10 ans de combat pour les maladies digestives.

Créée et présidée par Pierre Desreumaux, Professeur de gastroentérologie à l’Université et au CHU de Lille, Fondateur du centre de recherche LIRIC Inserm 995, DigestScience est la première fondation d’utilité publique (Décret du 21 juillet 2008) en France entièrement dédiée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie cœliaque, syndrome de l’intestin irritable).

Ses missions : récolter des fonds, développer et financer la recherche fondamentale et la recherche appliquée aux maladies digestives, mobiliser le grand public, épauler les malades.

Tu veux toi aussi soutenir l'association ?

Le festin de l'intestin, un livre réalisé en collaboration avec l'association Digest Science.

Le Festin de l’intestin est un livre de recettes pauvres en FODMAPs dont la vocation est de donner ou redonner l’envie de manger avec plaisir tout en respectant les recommandations de la Monash University en Australie (référence mondiale pour le régime pauvre en FODMAPs). Ce livre, créé sous l’égide de la Fondation DigestScience et de son département DigestSanté, s’adresse plus particulièrement aux malades atteints du syndrome de l’intestin irritable (SII), des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin demeurant symptomatiques malgré l’efficacité des traitements, mais également à tous ceux présentant des douleurs abdominales et ballonnements chroniques.

Les bénéfices sont reversés chaque mois à l'association

Nos partenaires

Panier
Retour haut de page

-10% sur ta première commande !

Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.