Comment digérer la raclette ?

Table des matières

Comment digérer la raclette ? C’est le plat de l’hiver par excellence. La raclette a déjà commencé à se propager dans les soirées entre amis ou en famille. Alors, à l’occasion de la Journée mondiale de la raclette ce lundi 13 décembre, c’est tout naturellement que nous allons te donner les TIPS pour savoir comment digérer une raclette ! Mais bon, avant toute chose Josiette, il y a quand même une question à se poser : est-ce que je peux m’autoriser une raclette pendant la méthode Low FODMAP ?

Roulement de tambours et palpitation au coeur… OUI ! Mais pour cela il faudra respecter quelques petits conseils avant la raclette :

  • Afin de profiter pleinement de votre raclette du soir, privilégiez une journée 100% Low Fodmap, sans fromage , ni produit laitier, un petit déjeuner et un déjeuner très simples, faciles à digérer. T’es en panne d’inspi ? Tu en trouveras plein sur notre site !
  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée.
  • Ne stressez pas à l’idée de cette raclette et de votre ventre, faites des exercices de respiration car la raclette peut être Low FODMAP et digeste !

Ça y est, on est bien échauffez, c’est le moment de sortir les poêlons ! Cela dit, c’est comme pour tout, si on veut une raclette Low FODMAP et digeste, il y a certaines choses à garder en tête. On te dit tout :

Bon et puis bien sûr, on n’oublie pas les règles de base de digestion :

  • On lentement, de toutes façons, faut bien attendre que le fromage fonde. Alors, on mâche bien les aliments et on discute avec Patoche entre deux poêlons.
  • Le vin c’est avec modération évidemment ! L’avantage de modération, c’est qu’en plus, il te volera pas ton poêlon. Quoiqu’il en soit, on recommande un verre pas plus et on te rappelle que l’eau est ton ami. Tes intestins te remercieront.
  • On évite les entrées, les biscuits apéro et le dessert ! … La raclette se suffit à elle même

Ah et dernière chose… Il existe aussi des petits coups de pouce, à prendre pendant les repas. Attention Josiette, ce ne sont ni des pilules magiques ni des excuses pour oublier tout ce qu’on t’a dit avant. Les enzymes sont un peu comme les quatre petites roues de ton vélo, elles sont là pour te soutenir mais, si t’arrête de pédaler, tu tombes quand même ! Nos chouchous ? Digestion de DIJO, dispos sur notre site et à consommer pendant le repas.

Bon et si vraiment c’est la cata malgré toutes ces préparations, il y a toujours notre infusion Digestion et notre remède de grand-mère !

A vos poêlons !

Panier
Retour haut de page

-10% sur ta première commande !

Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.