Huiles et beurres

L’huile et le beurre sont des ingrédients indispensables dans la réalisation de certaines recettes en cuisine. Les fabricants des produits cosmétiques utilisent également les huiles pour la production des gels, des lotions, des pommades et autres. C’est ainsi que Ginette et Josiane, une boutique en ligne, s’est spécialisée dans la vente des produits alimentaires, à base d’huiles et de beurres, exempts de toute intoxication. Quels sont les produits de la catégorie huiles et beurres que propose cette boutique ? Découvrez à travers cette sélection les meilleurs huiles et beurres de qualité première chez Ginette et Josiane.

Quelle est la différence entre l’huile et le beurre ?

Fréquemment utilisés dans la pâtisserie, l’huile et le beurre présentent une légère nuance. L’huile est une matière grasse d’origine végétale, tandis que le beurre est d’origine animale. Cela implique donc une différence au niveau de la composition des acides gras. Si vous êtes à la recherche d’une matière grasse saturée, vous pouvez opter pour le beurre. Dans le cas contraire, l’huile ira parfaitement pour vous.

Pourquoi utiliser l’huile et le beurre ?

Parcourez le catalogue de notre superbe boutique en ligne, et vous serez surpris par la quantité et la qualité d’huile et de beurres mise à votre disposition. Les matières grasses possèdent différentes propriétés en fonction de leur usage. Elles sont des ingrédients indispensables non seulement en cuisine, mais également dans le cosmétique.

L’avantage d’utiliser l’huile est qu’elle renferme moins de graisse saturée et permet ainsi d’apporter à l’organisme les acides gras de la famille des oméga 3, oméga 6 et oméga 9 indispensables pour le bien-être. En cosmétique, son utilité n’est plus à démontrer. Extraite de nombreuses espèces végétales, l’huile est très prisée dans ce domaine.

Concernant le beurre, sa consommation apporte une quantité très élevée d’oméga 3 et d’oméga 6. De plus, sa saveur dans une cuisson est tellement importante que vous n’allez sûrement pas vous en lasser.

Quelle matière grasse utiliser en cuisine ?

Vous avez décidé de réaliser une recette, mais vous ne savez pas la matière grasse idéale pour ce faire. Plus de panique, la boutique en ligne Ginette et Josiane vous aide à choisir la meilleure matière grasse de première qualité pour votre cuisson ou la pâtisserie.

Le beurre

Si vous désirez cuire votre steak avec du beurre, il faut opter pour le beurre clarifié. En effet, il s’agit là d’un produit gras débarrassé de la caséine et du lactose. De plus, il présente une bonne résistance à la cuisson et peut supporter une température à plus de 240 ° C. Toutefois, si vous désirez clarifier votre beurre, il suffit de le faire fondre, et ensuite de retirer la pellicule blanche à sa surface. Cependant, l’idéal est de choisir un beurre clarifié d’origine. Vous pouvez, par exemple, opter pour le beurre Ghee.

Le beurre ghee

Le Ghee est un beurre clarifié d’origine indienne obtenu par évaporation des matières aqueuses qui y sont contenues. Ainsi, seul le gras est conservé. Ne vous en faites donc pas si vous êtes allergique au lactose. En effet, en plus d’être pur, le Ghee est riche en vitamine A et E.

Avec le beurre Ghee que nous vous proposons, vous avez la possibilité de le garder à température ambiante pendant une longue durée. Pour la réalisation de vos menus préférés, le beurre Ghee est très recommandé. La tarte au thon et au brocoli ainsi que le gâteau au citron sans oublier les cookies sont, par exemple, super délicieux lorsque vous les réalisez avec du beurre Ghee.

L’huile

Si vous préférez utiliser de l’huile pour votre préparation, nous vous proposons les meilleurs choix. De plus, ces produits sont à prix bas. Vous avez ainsi le choix entre pour une huile neutre et celle dont le goût est prononcé afin de donner à votre recette une touche d’originalité.

Huile de noix de coco Bio désodorisée

Aussi bien utilisée dans la préparation culinaire qu’en cosmétique, l’huile de noix de coco Bio désodorisée est une huile neutre et incolore obtenue à partir des noix de coco. Elle est polyvalente et idéale pour les soins corporels.

Huile vierge de noix de coco

Extraite des noix de coco fraîchement récoltées, cette huile est très douce. En effet, elle est dotée de la capacité thérapeutique qui est capable de vous soulager de la colopathie fonctionnelle. L’huile de coco est également très utilisée dans la préparation de plusieurs produits cosmétiques.

L’huile infusée à l’ail

Cette huile est obtenue par infusion des gousses d’ail dans une huile de tournesol. Avec un parfum extrêmement appétissant, l’huile infusée à l’ail participe efficacement à la digestion. Elle permet, par ailleurs, de lutter contre l’hypertension.

L’huile de chanvre la Tourangelle

Avec une composition hyper riche en oméga 3, l’huile de chanvre La Tourangelle s’allie avec des milliers de recettes au quotidien. Elle possède une très douce saveur, surtout quand elle est utilisée à froid. De plus, elle est un parfait gel hydratant pour le corps. Si l’huile de chanvre La Tourangelle ne vous convient pas, vous pouvez opter pour l’une de ses variantes. Il s’agit entre autres de :

  • L’huile de noix La Tourangelle ;
  • L’huile de sésame La Tourangelle ;
  • L’utile infusée au basilic La Tourangelle ;
  • Huile infusée au Thym et Romarin La Tourangelle ;
  • Huile pour Wok Thaï La Tourangelle.
Panier
Retour en haut