Pâtes à tartiner et confitures

Retrouvez ici des Pâtes à tartiner Low Fodmap sans gluten, sans lactose et compatibles avec le syndrome de l’intestin irritable.

Retrouvez ici des Pâtes à tartiner Low Fodmap sans gluten, sans lactose et compatibles avec le syndrome de l’intestin irritable.

Quoi de plus appétissant au petit déjeuner qu’une bonne confiture ou une tartine sur une biscotte, un bout de pain ou une crêpe. Il est tout simplement irrésistible et indescriptible, le plaisir gourmand qu’apportent ces marmelades.

Aujourd’hui dans votre lit, vous n’attendez que le jour se lève pour vous délester de la pensée d’une telle explosion de saveurs. Sauf que vous réalisez le problème à votre réveil. Il n’y a plus de pâtes à tartiner ni de confitures dans le réfrigérateur.

Pas de panique ! Faites votre commande dans notre boutique et faites-vous livrer à votre adresse.

Pourquoi consommer des tartines et des confits ?

Les pâtes à tartiner et les confitures sont naturellement délicieuses, mais peuvent constituer des compléments intéressants dans certains régimes alimentaires. En effet, il n’y a pas que leurs saveurs qui sont intéressantes.

C’est dès l’an 73 après Jésus-Christ que Pline l’Ancien mentionnait les prémices de la confiture dans son encyclopédie ‘’histoires naturelles’’. Aujourd’hui, l’objet de nombreux délices, elle était autrefois considérée comme un médicament à lécher. Elles offrent donc de nombreux bienfaits pour notre santé.

Une teneur intéressante en vitamines et en minéraux

Ce cas de figure est plus remarquable dans des préparations de confitures que de tartines. Néanmoins, les micronutriments sont présents dans l’une comme l’autre des marmelades. La teneur précise en micronutriments dépend naturellement des aliments choisis pour la préparation.

Les éléments nutritifs les plus présents sont généralement la vitamine C, la vitamine B9, le potassium et le magnésium. Ces éléments exercent respectivement une action positive pour le soutien immunitaire et pour la baisse de la tension artérielle. Ils interviennent également en diminuant votre exposition aux maladies cardiovasculaires, aux crampes et à l’insomnie.

Bonne teneur en fibres

Ces préparations sont généralement une bonne source de fibres alimentaires. Leurs actions pour la perte de poids, la bonne santé digestive et leur importance dans la constitution d’une saine alimentation sont très connues. Vous obtiendrez un aliment beaucoup plus intéressant lorsque vous les associez avec du pain entier. Toutefois, vous devez faire très attention à tout ce que vous consommez en choisissant des aliments sains. Il est d’autant plus important de faire attention à ce que l’on mange lorsqu’on a un tube digestif fragile.

Heureusement, les rayons de notre e-boutique, vous proposent une panoplie intéressante de pâtes à tartiner et de confitures. Comme indiqué dans la rubrique pâtes à tartiner et confitures, nous avons chez Ginette et Josiane, une pléthore de produits sains. La seule question qui vous taraude l’esprit est bien sûr, quelles tartines ou confitures choisir ?

Les meilleures pâtes à tartiner et confitures

Les aliments comme les confitures et les pâtes à tartiner sont considérés comme un véritable symbole de malbouffe. Mais quand vient l’heure du petit déjeuner ou du gouter, impossible de résister à l’appel de ce gros pot en verre.

Heureusement, il existe désormais un nombre intéressant de produits sains qui servent à produire de nombreuses marmelades. Mais lesquelles préférer ?

Le beurre de cacahuète

Le cacao et les noisettes sont les matières les plus utilisées dans la conception des pâtes à tartiner. Elles sont cependant un peu moins indiquées pour les personnes qui souffrent de troubles digestifs. Cela est majoritairement dû au lactose qui n’est pas facilement digéré une fois que ce dernier est ingéré.

Toutefois, vous pouvez vous faire plaisir avec le beurre de cacahuète. Il contient tout comme les noisettes et autres, des FODMAPs, mais en très petite quantité. C’est bien pourquoi il est plus ou moins préférable lorsque vous avez envie de vous faire plaisir. Il suffit de ne pas en abuser et de l’associer avec des fruits.

Chokénut noiseraie et choko noir noiseraie

C’est une excellente alternative pour les personnes qui préfèrent les aliments facilement digérables. Le seul hic avec celui-ci est qu’il est obtenu grâce à une préparation de noisettes et de cacao.

Il contient par contre des fibres alimentaires dont le rôle consiste à diminuer les effets néfastes des autres aliments. De plus, puisqu’il ne renferme pas de lait ni de gluten, il est mieux indiqué pour toutes les personnes qui ont du mal à digérer.

Confiture de fraises extra bio

Cette confiture est une des plus appréciées par les consommateurs. Déjà parce qu’elle permet de se rappeler les bons moments de l’enfance. De plus, un des plus grands avantages de cette conserve extra bio est que vous pouvez profiter du goût et de la saveur exquise de la fraise.

Sa teneur en potassium, en certaines vitamines et surtout en magnésium, fait qu’elle favorise le sommeil, améliore la concentration. Pour mieux en bénéficier, il convient  cependant de modérer sa consommation.

Confiture rhubarbe fraises

La rhubarbe est un des éléments dont l’association avec la fraise produit un vrai régal pour les papilles gustatives. Cette confiture associe non seulement le goût alléchant de la fraise, son croquant ainsi que l’acidité et l’onctuosité de la rhubarbe.

D’ailleurs, si vous êtes amateurs du goût original des fruits, vous allez adorer cette confiture de rhubarbe et de fraises. Grâce aux vertus de la rhubarbe, cette marmelade stimule votre foie et tonifie votre estomac. Il représente donc un allié intéressant pour le tube digestif. La confiture de fraise et de rhubarbe peut également avoir un léger effet laxatif.

Confiture de framboises extra

La framboise est un des fruits les plus aimés et utilisés du fait de sa densité en sels minéraux. En plus de son goût intéressant, elle renferme une bonne quantité de nutriments bénéfiques pour notre organisme. Normal que sa confiture soit appréciée.

Cette marmelade contient en effet une quantité intéressante de phosphore, de sodium, de potassium sans oublier le magnésium. Ce n’est pas tout puisqu’en plus d’avoir un index glycémique assez bas, elle renferme aussi des vitamines B1, B2 et B6.

Elle est également riche en fibres, ce qui fait qu’elle est bien tolérée par l’organisme. De plus, avec l’action anti hyperglycémiant des fibres alimentaires, c’est idéal pour les personnes souffrant de colopathie fonctionnelle.

Pourquoi préférer Ginette et Josiane ?

Ginette et Josiane, loin d’être une simple boutique en ligne, est l’œuvre de la rencontre de deux esprits altruistes. Audrey et Audrey visent en effet à travers cette entreprise, à apporter un brin de bonheur aux personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable. C’est pourquoi depuis quelques années, leur entreprise mène des réflexions et travaille en vue de soulager les 10 millions de personnes atteintes de ce mal.

Elle propose en ce sens des farines de tout genre sans gluten faciles à digérer. Vous trouverez également dans les rayons de Ginette et Josiane, des pâtes à tartiner et des confitures. Imaginez le plaisir qui vous emplira lorsque vous n’aurez plus à vous plaindre de malaises après avoir mordu dans une tarte.

Panier
Retour haut de page