image017-875x1024

Faites vos courses les yeux fermés

Tous nos produits sont vérifiés et approuvés par Oriane Macke-Chaouat, notre diététicienne partenaire formée aux FODMAP et à la méthode éponyme par la Monash University.

Le référencement de ces produits et les fiches produits sont régulièrement mis à jour et adaptés en fonction et de l’avancée des recherches et des modifications apportées par la Monash.

-10% membre

20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires

6.21

(-10% prix membre)

6.90

(votre prix)

Prix par kilo €/kg

Avantages abonnés :

  • Jusqu’à -30% sur les produits du e-shop 
  • Livraison à 4,50€ sans minimum d’achat.

Description

Ebook de 20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires, des recettes 100% digestes, des conseils, tips et des témoignages.  Je suis Audrey de @audreyLNRD et co-fondatrice de Ginette et Josiane.  Je suis atteinte d’endométriose et du syndrome de l’intestin irritable et j’ai envie de clamer haut et fort que NON, JE NE SUIS PAS FOLLE, je savais bien que quelque chose n’allait pas ! Pourtant, on m’a toujours dit “c’est dans votre tête, détendez-vous, vous être trop stressée … ” Je l’ai cru pendant plus de 10 ans. 10 ans d’errance médicale, de douleurs, de troubles digestifs handicapants au quotidien, d’incompréhension de mon entourage, de souffrance … Le sujet m’intéresse beaucoup car il faut savoir que les deux pathologies sont difficiles à diagnostiquer encore aujourd’hui et que l’errance médicale est encore très (TROP) importante ! Alors j’avais envie de partager avec vous, un petit bout de moi, de mon histoire, une histoire qui, je le sais, ont vécu et vivent encore beaucoup de femmes, sans trouver de solutions adaptées. C’est pourquoi je vous propose, à mon échelle, 20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires, que j’aurais aimé avoir notamment pendant mes grosses périodes de crises.

L’endométriose, on en entend enfin parler depuis quelques années … Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une maladie gynécologique chronique, à dépendance inflammatoire, immunitaire et hormonale complexe et difficile à diagnostiquer à ce jour. Aujourd’hui, elle concerne plus d’1 femme sur 10 en France, mais c’est sûrement plus car le diagnostic met 7 ans en moyenne à être posé pour chaque femme. Pour mon cas, 13 ans !

Le syndrome de l’intestin irritable (SII), également appelé « colopathie fonctionnelle », est une authentique maladie digestive, bénigne et fréquente mais trop souvent négligée alors même qu’elle retentit parfois gravement sur la qualité de vie. Elle n’a rien de « psycho-somatique » même si les facteurs psychologiques peuvent accentuer les symptômes.

Le syndrome de l’intestin irritable (SII) fait partie des troubles fonctionnels intestinaux. Il s’agit d’une pathologie chronique (au moins 6 mois d’évolution) associant des douleurs abdominales et des troubles du transit intestinal comme des épisodes de diarrhée ou de constipation voire une alternance des deux. Le syndrome de l’intestin irritable est une pathologie dite « fonctionnelle ». Cela signifie qu’aucune anomalie des organes en cause n’est repérée au moyen des examens courants (pas d’anomalie de la muqueuse intestinale, par exemple).

Les troubles gastro-intestinaux de l’endométriose se manifestent par des ballonnements douloureux, des crises de constipation ou d’intenses diarrhées. Et le problème est là. Il s’agit de symptômes très similaires à ceux du syndrome de l’intestin irritable (SII). 

J’ai réalisé, avec la validation de notre diététicienne Juliette, 20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires, pour toutes les personnes atteintes de SII et d’endométriose qui souhaitent apaiser ses crises. Bonne lecture  

Tips FODMAP

Aliments et produits qui contiennent peu ou pas de FODMAP et qui ne devraient pas provoquer de réaction.

Aliments et produits contenant des FODMAP à consommer dans des quantités limitées et selon votre niveau de tolérance.

Aliments riches en FODMAP à éviter si vous y êtes réactifs.

Lorsque vous êtes dans la phase 1 de la méthode, la phase d’éviction, les aliments de la catégorie verte sont à privilégier. Limitez, tant que possible, les aliments de la catégorie orange et éliminez totalement ceux de la catégorie rouge.

Low FOD...quoi ?

Low FODMAP ou faiblement chargé en FODMAP !

Les FODMAP constituent un groupe de glucides à chaînes courtes dont se nourrissent les bactéries du côlon ; naturellement présents dans certains aliments et additifs ils sont à l’origine, lorsqu’ils sont en grande quantité, des symptômes, douleurs et inconforts des personnes atteintes du SII.

Heureusement, une méthode existe pour identifier les FODMAP et aliments auxquels nous sommes plus particulièrement sensibles : la méthode low FODMAP efficace pour 75% des patients.

Envie de te lancer dans la méthode ? Fais-toi accompagner par l’un de nos spécialistes formés aux FODMAP par la Monash.

Recettes associées

Pas de recette(s) associée(s) pour le moment

Low FOD… quoi ?

Les FODMAP :

Un groupe de glucides à chaîne courte présents naturellement dans certains aliments et additifs,  dont se nourrissent les bactéries du côlon. Les aliments dits High FODMAP, chargés de ces fameux glucides, semblent être à l’origine des symptômes, douleurs et inconforts que les personnes atteintes du SII manifestent.

La méthode low FODMAP :

Développée en 2005 par l’Université australienne de la Monash, la méthode Low FODMAP est à ce jour la seule solution alimentaire scientifiquement prouvée et reconnue comme efficace pour réduire les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.

Organisée en 3 phases, elle a pour objectif de permettre d’identifier les aliments déclencheurs des symptômes et douleurs et les proportions dans lesquelles ils sont tolérés.

Envie de te lancer dans la méthode ? Fais-toi accompagner par l’un de nos spécialistes formés aux FODMAP par la Monash.

Avis clients

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires”

Les avis des Josiettes

Nos produits associés

Panier
Retour haut de page

-10% sur ta première commande !

Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.