Ebook de 20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires, des recettes 100% digestes, des conseils, tips et des témoignages. Je suis Audrey de @audreyLNRD et co-fondatrice de Ginette et Josiane. Je suis atteinte d’endométriose et du syndrome de l’intestin irritable et j’ai envie de clamer haut et fort que NON, JE NE SUIS PAS FOLLE, je savais bien que quelque chose n’allait pas ! Pourtant, on m’a toujours dit “c’est dans votre tête, détendez-vous, vous être trop stressée … ”
Je l’ai cru pendant plus de 10 ans. 10 ans d’errance médicale, de douleurs, de troubles digestifs handicapants au quotidien, d’incompréhension de mon entourage, de souffrance … Le sujet m’intéresse beaucoup car il faut savoir que les deux pathologies sont difficiles à diagnostiquer encore aujourd’hui et que l’errance médicale est encore très (TROP) importante !
Alors j’avais envie de partager avec vous, un petit bout de moi, de mon histoire, une histoire qui, je le sais, ont vécu et vivent encore beaucoup de femmes, sans trouver de solutions adaptées. C’est pourquoi je vous propose, à mon échelle, 20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires, que j’aurais aimé avoir notamment pendant mes grosses périodes de crises.
L’endométriose, on en entend enfin parler depuis quelques années … Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une maladie gynécologique chronique, à dépendance inflammatoire, immunitaire et hormonale complexe et difficile à diagnostiquer à ce jour. Aujourd’hui, elle concerne plus d’1 femme sur 10 en France, mais c’est sûrement plus car le diagnostic met 7 ans en moyenne à être posé pour chaque femme. Pour mon cas, 13 ans !
Le syndrome de l’intestin irritable (SII), également appelé « colopathie fonctionnelle », est une authentique maladie digestive, bénigne et fréquente mais trop souvent négligée alors même qu’elle retentit parfois gravement sur la qualité de vie. Elle n’a rien de « psycho-somatique » même si les facteurs psychologiques peuvent accentuer les symptômes.
Le syndrome de l’intestin irritable (SII) fait partie des troubles fonctionnels intestinaux. Il s’agit d’une pathologie chronique (au moins 6 mois d’évolution) associant des douleurs abdominales et des troubles du transit intestinal comme des épisodes de diarrhée ou de constipation voire une alternance des deux. Le syndrome de l’intestin irritable est une pathologie dite « fonctionnelle ». Cela signifie qu’aucune anomalie des organes en cause n’est repérée au moyen des examens courants (pas d’anomalie de la muqueuse intestinale, par exemple).
Les troubles gastro-intestinaux de l’endométriose se manifestent par des ballonnements douloureux, des crises de constipation ou d’intenses diarrhées. Et le problème est là. Il s’agit de symptômes très similaires à ceux du syndrome de l’intestin irritable (SII).
J’ai réalisé, avec la validation de notre diététicienne Juliette, 20 recettes Low Fodmap et Anti-inflammatoires, pour toutes les personnes atteintes de SII et d’endométriose qui souhaitent apaiser ses crises.
Bonne lecture
Avis clients
Avis
Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.