Lieutenant Colon-Beau, 9 souches probiotiques étudiées et brevetées bénéfiques pour les troubles digestifs et le syndrome de l’intestin irritable. En contribuant à augmenter la présence de bonnes bactéries et à rééquilibrer le microbiote, les probiotiques se montrent particulièrement intéressants pour prendre soin du microbiote qui participe lui-même à la bonne santé générale de notre organisme et, selon sa qualité, à certains dysfonctionnements et pathologies :
- Troubles digestifs
- Régulation du poids et de la glycémie
- Système nerveux, gestion des émotions et de l’anxiété, etc.
Lieutenant Colon-Beau, 9 souches probiotiques – Ton Protocole
Quand prendre les gélules ?
Le Lieutenant Colon-Beau se prend en cure, en cas de symptômes persistants, changement de saison, période infectieuse ou prise d’antibiotiques.
Combien de gélules prendre ?
- Pour l’attaque, 2 gélules par jour
- Pour l’entretien, 1 gélule par jour
- Après une période infectieuse ou une prise d’antibiotiques : 2 à 4 gélules par jour après selles molles.
Comment prendre les gélules ?
- Le matin à jeun, idéalement 30 minutes avant le petit-déjeuner
- A prendre avec un grand verre d’eau
- La gélule peut être ouverte mais les effets des probiotiques pourront se montrer moins efficaces, une partie des souches pouvant être détruites lors du process de digestion.
Comment conserver les gélules ?
- Dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
- Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur. En cas d’exposition à la chaleur, les souches risquent de se montrer moins efficaces. Les probiotiques ne présenteront pas de danger mais la prise devra être doublée afin d’en assurer l’efficacité.
- Ne pas changer les gélules de contenant par risque d’exposition.
Précautions d’emploi
- Pas de contre-indications en cas de grossesse ou d’allaitement même si nous recommandons de tout de même demander l’avis de votre médecin
- En dehors du Syndrome de l’Intestin Irritable, la prise de probiotiques est compatible et peut se montrer intéressante pour de nombreuses pathologies digestives (MICI, RCH, Thyroïde)
- Déconseillé en cas de SIBO / IMO
- Déconseillé aux enfants sans avis médical