Une recette de golden latte low fodmap, sans gluten et sans lactose.
- Versez le lait de coco avec les épices.
- Faites chauffer à feu doux. Quand le lait est chaud, ajoutez le sirop d’érable. Arrête la cuisson juste avant l’ébullition.
- Laissez refroidir et ajoutez des glaçons pour une version Golden latte low fodmap glacée.
Pour apporter des notes fruitées et fraîches au mélange, un peu de gingembre et de cannelle moulue ont été ajoutés. Le poivre rouge de Kampot apporte lui ses notes plus rondes et sucrées que le poivre noir. Cette poudre d’épices Golden latte low fodmap est simple à infuser et prête à l’emploi. La recette la plus populaire est d’utiliser du golden latte en infusion dans du lait végétal low FODMAP pour une boisson chaude. On le sert également glacé avec un peu de sucre pour se rafraîchir l’été.
Le golden milk est une boisson chaude aux épices. Il est bu comme une boisson agréable et comme un remède qui, selon les préceptes de la médecine traditionnelle Ayurvédique (médecine désormais reconnue par l’OMS), est préventif et curatif. En Inde, on le retrouve sous de nombreux noms : turmeric latte, lait d’or, lait ayurvédique, lait miracle, etc. C’est une boisson aux saveurs douces, très facile à préparer. Ses bienfaits sont principalement dus à l’association de deux épices : le curcuma et le poivre. Les bienfaits du curcuma sont particulièrement efficaces dès qu’ils sont combinés au poivre noir. Associés, ils renforcent leurs propriétés individuelles et augmentent la capacité d’absorption du corps.
Pour plus de recettes ou de tips low fodmap, suivez-nous sur instagram