Soupes Low FODMAP Bio

Table des matières

On adore les soupes chez Ginette et Josiane, mais pas n’importe lesquelles ! Les Soupes Low FODMAP, sans gluten, sans lactose et avec de bons ingrédients. Il est très difficile de trouver dans le commerce des soupes à la fois low fodmap, sans additifs ni conservateurs.

Soupes et intestin irritable

Pourquoi il est important de manger des soupes, même si on a le syndrome de l’intestin irritable et que les légumes nous font toujours un peu peur …

C’est l’une des préparations les plus riches en nutriments, puisqu’elle se compose de plusieurs légumes et parfois même de fruits. Même si les vitamines et certains minéraux se perdent au moment de la cuisson, les fibres et les anti-oxydants, restent présents et aident même à la digestion. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir les fruits et légumes de vos soupes si vous souffrez d’intestin irritable, pour éviter les fibres irritantes. Les souples sont également un excellent moyen de favoriser l’hydratation de notre corps, et ça nous en avons vraiment besoin ! Les soupes, selon vos choix d’ingrédients, restent légères, à faibles calories, parfait pour un repas du midi ou du soir, pour profiter pleinement de votre journée et bénéficier d’un bon sommeil.

Attention aux soupes industrielles, elles contiennent dans la majorité des cas, ail, oignons, crème, additifs, conservateurs, qui vont rendre ce repas indigeste et vous faire ballonner si vous êtes sensibles ou atteint du SII.

Il est également très intéressant de varier vos soupes Low FODMAP, pour bénéficier le plus possible de nutriments différents, et pour varier les plaisir. N’oublions pas que le plus important est de prendre du plaisir à chacun de vos repas, et ça, même si vous êtes en méthode low fodmap.

Un dernier petit conseil, choisissez des fruits et des légumes de saison pour réaliser vos soupes Low FODMAP. Les fruits et légumes de saison sont plus savoureux, de meilleure qualité mais aussi et surtout beaucoup moins nocifs pour l’environnement et pour vous que les produits importés traités avec de nombreux engrais.

Vous pouvez sinon opter pour des légumes surgelés, souvent préparés immédiatement après leur cueillette pour préserver leur aspect visuel et leurs qualités nutritionnelles. Il peut y avoir une légère perte de vitamines et minéraux, surtout lorsqu’ils sont blanchis avant d’être surgelés (étape de cuisson indispensable à leur surgélation). Mais cette solution peut présenter plusieurs avantages, car il se conserve plus longtemps, ils peuvent être consommés toute l’année et c’est parfois plus économique.

Voici déjà une liste (non-exhaustive) des légumes que vous pouvez utiliser dans vos soupes.

Les carottes, les blettes, le vert des poireaux, les pommes de terre, les pâtissons, le concombre, le panais, le chou vert (75 g), le chou-navet (75 g), le choy sum, les courges spaghetti, la courge kabocha, les pleurottes (75 g), les épinards, le chou kale.

Pour ajouter texture et saveur, vous pouvez intégrer les ingrédients suivants.

Et pour les accompagner, tu peux craquer pour nos tartines et nos pâtés très gourmands, toujours sans ail, ni oignon et low fodmap.

Voici quelques recettes de soupes et de veloutés Low FODMAP

Et si tu n’as pas du tout envie de cuisiner, nous avons trouvé des soupes low fodmap et bio délicieuses.

Les soupes Marcel Bio sont concoctées de manière artisanale à la Conserverie de Provence. Issus de l’agriculture biologique, les légumes Marcel Bio sont principalement cultivés sur les terres du sud de la France contribuant ainsi au développement de l’économie locale.

Attention, toutes leurs soupes ne sont pas Low FODMAP donc nous les avons sélectionnés et référencés ici pour toi.

Panier
Retour haut de page

-10% sur ta première commande !

Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.