Tu l’aimes comment ton infusion digestion ?

En cas de problèmes de ballonnements ou de digestion difficile, on oublie le café après le repas et on mise plutôt sur les infusions qui vont chouchouter nos intestins !

Chez Ginette et Josiane on a à cœur de vous satisfaire et on vous a concocté en collaboration avec  my organic infusionune tisane Low fodmap rien que pour vous !  Une  tisane douce au goût subtil et délicat composée d’anis vert, de menthe poivrée, de sauge , de romarin ,  de thym et de stévia , qui ravira vos papilles, chaude ou froide et vous transportera sur les collines du pourtour méditerranéen !!

Nous avons décidé de collaborer avec My Organic infusion pour leur promesse : 0% d’arômes de synthèse ajoutés , 0% d’arômes naturels ajoutés. Le vrai goût des plantes pourrait bien vous surprendre !
Les plantes ont des bienfaits et des pouvoirs , et c’est Sophie , la maman de l’équipe My Organic infusion qui avec ses connaissances a créée des formules très efficaces. Tout est possible. Évidemment, My Organic Infusion fait certifier en Agriculture Biologique toutes ses formules par Ecocert.

 L ‘Anis vert 

Une plante au goût unique : La graine d’anis est carminative, cela veut dire qu’elle réduit les ballonnements, gaz et flatulences.

Ses composants dénouent les tensions musculaires des muscles digestifs. Elle agit sur les douleurs et les crampes de la digestion mais également les petites inflammations de l’intestin. Elle dénoue et décontracte, apportant ainsi beaucoup de confort.

Précautions d’emploi: Il est déconseillé de consommer de l’anis vert en parallèle à un traitement anticoagulant. 

La menthe poivrée 

Une excellente plante pour calmer les spasmes et les crampes digestives. Elle soulage également les ballonnements.

Comme beaucoup d’herbes aromatiques, la menthe est un véritable concentré de micronutriments. Elle est très bien pourvue en : calcium, fer, manganèse, magnésium bêta-carotène (provitamine A),en vitamines B9, en vitamines E ,en vitamines C, en vitamines A.

Précautions d’emploi : On déconseille la consommation de menthe aux personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire ou d’hypertension. 

La sauge 

Ses nombreuses vertus lui valent le diction : “Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin d’un médecin “

La sauge favorise la sécrétion biliaire et se révèle être une  plante très efficace quand la digestion stagne, quand le système digestif semble fonctionner au ralenti. Elle s’associe merveilleusement bien avec la menthe, le thym et le romarin. En relançant la digestion, elle permet de mieux profiter des nutriments absorbés.

Aucune contre-indication n’est connue pour la sauge officinale en infusion ou en poudre de plante.

 Le romarin 

Plante aromatique amère, elle tonifie la digestion par l’amélioration des sécrétions gastriques tout en renforçant la tonicité des muscles digestifs. Ses composantes aromatiques aident à l’élimination des bactéries responsables des fermentations. 

Précautions/contre-indications

Le romarin, pris par voie orale (y compris en infusion), est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’obstruction des voies biliaires (calculs) ou d’une maladie du foie, et chez les enfants de moins de 12 ans. Dans tous les cas, les femmes enceintes et allaitantes devront éviter de prendre du romarin, en dehors d’un usage strictement culinaire.

Le thym 

Grande plante digestive, elle diminue les ballonnements, les gaz et calme les crampes. Mais surtout grâce à ses composantes aromatiques elle fait aussi le ménage dans la flore intestinale.

Précautions d’ emploi : Les personnes sous traitement anticoagulant devront veiller à avoir une consommation relativement faible de thym,

Le Stevia 

Utilisé principalement pour son pouvoir sucrant grâce à la stévioside molécule complexe qui délivre une intense saveur sucrée sans apporter la moindre calorie et sans affecter le taux de sucre dans le sang. La stévia contient de nombreux nutriments dont la vitamine C, le Zinc, du Potassium, du Magnésium….

Alors vous êtes prêts pour le voyage ! ? Fermez les yeux, humez, goûtez et écoutez les cigales !!

Shopping Cart
Retour haut de page

Découvrez notre ebook :

1 semaine Low FODMAP

Remplissez ce formulaire et recevez tout de suite votre ebook gratuit!

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.