LOW FODMAP

La méthode Low FODMAP, ça marche vraiment ?

Développée en 2005 par l’Université australienne de la Monash, la méthode Low FODMAP est à ce jour la seule solution alimentaire scientifiquement prouvée et reconnue comme efficace pour réduire les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.

Fonctionne pour 75% des personnes atteintes du syndrome

Diminution voire une disparition des symptômes en 2 à 6 semaines

Découverte des aliments déclencheurs de tes symptômes et douleurs

Une nouvelle hygiène de vie 100% personnalisée pour un confort digestif à long terme.

Fodmap

Les FOD-quoi ? Les FODMAP !

Un groupe de glucides à chaîne courte naturellement présents dans certains aliments et additifs, dont se nourrissent les bactéries du côlon. Les aliments dits high FODMAP, chargés de ces fameux glucides, semblent être à l’origine des symptômes, douleurs et inconforts que les personnes atteintes du SII manifestent.

Nos solutions les ont convaincus –

Nos solutions les ont convaincus

5.0

/ 5

Voir tous les avis (55)

Charles Philippe

5 sur 5

Des produits sympas et surprenants, qualité gustative top. Équipe réactive et sympa. Produits bien emballés. Merci

Marine

5 sur 5

Testé et approuvé à 200%! Deux petits bouts de femmes avec une énergie débordante pour nous accompagner, notre ventre nous dit merciiii… Que du kiffe !!!

Martine

5 sur 5

Nous l’attendions, il est enfin là, le e-select store dédié au Syndrome de l’Intestin Irritable, Merci Ginette et Josiane de prendre en compte cette singularité complexe à vivre au quotidien et qui vient nous apporter une réponse simple et faciliter ce quotidien … Et le plus avec des recettes et des conseils hebdo d’experts sur différents domaines et ça c’est top 😉

Matthieu

5 sur 5

Très belle découverte. Je ne suis pas atteint du syndrome SII, mais les produits sont très bons et les recettes sont toutes de bonne surprises !

Mélanie

5 sur 5

Les produits sont soigneusement sélectionnés pour le plaisir de nos papilles ! La qualité est au rendez-vous ! Je recommande !

Clémence

5 sur 5

Un réel plaisir de pouvoir trouver un large choix de produits au même endroit. La qualité est au RDV et les idées de recettes permettent de varier ! Je recommande vraiment !

Charlotte

5 sur 5

Super site avec deux jeunes entrepreneuses aux manettes hyper calées sur le sujet et passionnées par la nutrition et le bien être en général ! Les produits sont topissimes, comment ne pas craquer pour ne pas tout goûter ?

Marianne

5 sur 5

Déjà hâte de ma prochaine commande… ! Très contente de la 1ère avec une mention spéciale pour les flocons de quinoa Markal et la pâte à tartiner Choko noir noiseraie. Service au top ! To be continued

Agathe

5 sur 5

Concept testé et validé ! ravie de trouver au même endroit des produits de qualité, compatibles avec mon syndrome ! Merci pour les recettes, j’étais à court d’idée…

Voir tous les avis (55)

Les 3 étapes de la méthode Low FODMAP

L’élimination

Remettre tes intestins à zéro et au repos.

Entre 2 à 6 semaines.

On mange uniquement low FODMAP et on élimine tout ce qui est high FODMAP jusqu’à la disparition des symptômes.

La réintroduction

Déterminer et identifier les familles de FODMAP que tu tolères ou pas ainsi que les proportions dans lesquelles c’est le cas.

On garde une base Low FODMAP et on réintroduit semaine après semaine chaque famille de FODMAP. Pour chacune d’entre-elle, on réintroduit différentes quantités pendant 3 jours afin de connaître le seuil de tolérance.

La personnalisation

Déterminer ton régime personnalisé le plus diversifié possible tout en prenant compte de tes intolérances.

On réintroduit les aliments contenant les FODMAP bien tolérés dans l’alimentation et on limite ceux mal tolérés selon les proportions et les quantités que la phase de réintroduction aura permis de déterminer.

Pourquoi se faire accompagner ?

Seulement 29% des patients non accompagnés réussissent la méthode contre 60% de ceux accompagnés. Pourquoi ? Proportion, accumulation, psychologie, tout autant de notions qu’il faut prendre en compte et qui rendent l’accompagnement autour de la méthode nécessaire.

Les FODMAP ne se résument pas à une liste : en augmentant la quantité d’un aliment, il peut devenir high FODMAP. C’est la notion de proportion.

Tu ne manges pas qu’un aliment par repas et pas qu’un repas par jour : selon la composition de ton menu, tu peux passer dans le high FODMAP. C’est la notion d’accumulation.

La phase 1 est une phase d’éviction alimentaire pouvant provoquer des carences que seul un spécialiste pourra t’aider à limiter.

Déjeuners pro, resto, apéros, vacances ? Ton professionnel saura te guider et te soutenir

Découvre nos diététiciennes formées à la
méthode Low FODMAP

6 résultat(s) trouvé(s)

La méthode Low FODMAP ne
fonctionne pas pour toi ?

Option 1

Tu as fait la méthode dans ton coin, seul sans l’aide de personne et tu l’as donc certainement mal réalisée. Tu n’as peut-être même pas eu le courage d’aller jusqu’au bout.
Mais tu n’es pas Hercule, tu es une Josiette : le meilleur moyen de réussir la méthode c’est encore de se faire accompagner.

Option 2

Tu fais tout simplement partie des 25% pour qui la méthode ne fonctionne pas. Pas de panique, tu n’es pas une cause perdue ni un OVNI !
Le syndrome est dit polyfactoriel ce qui signifie que plusieurs facteurs agissent sur lui ; un élément qui le rend complexe mais qui laisse aussi envisager plusieurs pistes de prise en charge qu’elles soient alimentaires ou liées à l’hygiène de vie.

Option 3

Tu n’as peut-être pas le syndrome de l’intestin irritable !
Absence ou erreur de diagnostic, peu importe, si tu n’as pas le SII, la méthode Low FODMAP n’est certainement pas la solution qu’il te faut.
Retrouve notre liste de gastro-entérologues spécialistes des maladies digestives pour poser le juste diagnostic.

Tous les articles sur la méthode Low FODMAP

Sur le blog

photo article site (9)

Santé

Médecine chinoise et digestion

SIBO

Intestin irritable

Le régime pauvre en FODMAP : bénéfique pour les MICI ou le SIBO ?

Sur nos réseaux

Poo'dre - Fibres prébiotiques
Pancakes au sarrasin

Livraisons

En France, Belgique, Luxembourg

Paiements sécurisés

CB / Paypal

Envie d’échanger ?

Clients : hello@ginetteetjosiane.com
Pros : cureandcare@ginetteetjosiane.com

Inscris-toi à notre newsletter et bénéficie de 10% sur ta première commande !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Nos réseaux

Rejoins-nous sur nos réseaux pour faire toujours plus de bruit autour du Syndrome de l’Intestin Irritable et ce… autrement que par des pets !

Retrouve ton code de parrainage sur ton espace client

10% de réduction sur leur première commande, 5€ pour toi !

0