Île flottante

by Philippe
15 min
4 personnes
Pour : Desserts
Phase 1-2-3

Ingrédients

Cette recette est uniquement disponible pour les Josiettes.

Infos fodmap

La recette

Cette recette est uniquement disponible pour les Josiettes.

Île flottante sans lactose

  1. Pour la crème anglaise, faites bouillir le lait dans une casserole. Coupez la gousse de vanille en 2, grattez les grains et ajoutez-les au lait avec les morceaux de gousse. Laissez infuser et tiédir.
  2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Conservez les blancs pour la suite de la recette. Dans un saladier, mélangez au batteur les jaunes avec le sucre en poudre. Versez peu à peu le lait tiédi (pour enlever les gousses de vanille ou les morceaux, passer le lait à la passoire) sur les jaunes d’œufs battus. Fouettez vigoureusement et reversez le tout dans la casserole.
  3. Faites chauffer doucement pour épaissir pendant 10 min à petit feu. Le mélange ne doit pas bouillir. Veillez à bien remuer régulièrement la crème anglaise à l’aide d’une spatule en bois. Lorsqu’elle nappe bien la cuillère, ôtez du feu et laissez refroidir dans un saladier. Puis réservez au réfrigérateur.
  4. Battez les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique. Lorsqu’ils commencent à devenir fermes, incorporez les 2 c. à soupe de sucre en poudre et continuez de battre quelques minutes. Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau. À l’aide d’une écumoire, découpez des portions de blanc d’œufs que vous plongerez soigneusement dans l’eau frémissante pendant 30 sec de chaque côté. Lorsque les œufs en neige sont cuits, disposez-les dans le saladier de crème anglaise. Réservez les îles flottantes faciles au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
  5. Vous pouvez en option rajouter un caramel maison par dessus.

Produits associés

2.19

Rupture de stock

Panier
Retour haut de page

-10% sur ta première commande !

Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.