Intestin irritable diarrhée ou constipation

Table des matières

Intestin irritable, qu’est-ce que c’est ?

Le syndrome de l’intestin irritable est un trouble du tube digestif qui provoque des douleurs abdominales, une constipation ou une diarrhée. Les symptômes sont variables, mais incluent fréquemment des douleurs dans le bas du ventre, des ballonnements, des flatulences et une constipation ou une diarrhée.

Intestin irritable diarrhée, constipation ou les deux ?

La difficulté de ce syndrome vient aussi de sa diversité de symptômes ! Diarrhée, constipation, gaz, ballonnement… nous sommes tous différents face au SII. C’est d’ailleurs pourquoi il est impossible de fournir UNE solution unique pour vivre mieux avec un SII.

Quels sont les types du colon irritable ?

Ainsi selon le trouble du transit prédiminant observé, on définit différentes formes de syndrome de l’intestin irritable :

  • avec diarrhée prédominante (SII-D),
  • avec constipation prédominante (SII-C),
  • avec alternance diarrhée-constipation ou forme mixte (SII-M).
  • inclassable !

Le syndrome du colon irritable se décline donc en 4 types selon la consistance des selles et connaître son type de côlon irritable peut vous permettre d’être mieux soigné.

  1. TYPE D : avec prédominance diarrhée
  2. TYPE C: avec prédominance constipation
  3. TYPE M : avec alternance diarrhée et constipation
  4. TYPE I : inclassable

Panier
Retour en haut

-10% sur ta première commande !

Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.