Les bonbons low FODMAP

Table des matières

Associés à la récompense, les bonbons éveillent notre âme d’enfants et nous apportent du réconfort grâce à leur goût sucré et acidulé. Pourtant, ils peuvent se transformer en véritable plaie pour notre intestin !

Quels sont les bonbons low FODMAP ?

Le piège avec les bonbons, c’est qu’on arrive difficilement à s’arrêter ! C’est la crise foie… mais pas que ! Ce goût acidulé que l’on aime tant rime pour notre estomac avec acidité. Une acidité qui ronge les parois de l’estomac jusqu’à créer parfois des reflux gastriques. Au-delà de l’estomac, les bonbons peuvent également contribuer à provoquer des ballonnements, des nausées et des diarrhées !

Ils n’ont pas l’air comme ça mais les bonbons sans sucres, souvent mentholés, contiennent un édulcorant : le xylitol aux effets irritables sur le côlon. En surconsommation, il peut provoquer des désordres intestinaux.

Les additifs alimentaires ?

Les additifs alimentaires sont des substances chimiques qu’on ajoute aux produits alimentaires afin de prolonger la durée de conservation des aliments, de leur donner une couleur appétissante et d’en rehausser la saveur. Il est courant d’en trouver dans des confiseries.

Couramment utilisé dans chewing-gums, les bonbons, le dentifrice, le pain, les pâtisseries et de nombreux autres produits, pour les rendre opaques, l’additif dioxyde de titane aurait des effets néfastes sur le système digestif et sur l’absorption de certains nutriments.

Barrière intestinale affaiblie, métabolisme ralenti : des nutriments comme le fer, le zinc et les acides gras ont eu du mal à être absorbés. Les chercheurs ont remarqué également une augmentation des signes d’inflammation et une baisse des fonctions enzymatiques du fait d’une exposition chronique à cet additif.

Quelques bonbons low FODMAP !

Bien que low FODMAP, des bonbons restent des bonbons : souvent chargés de sucres et d’additifs, ils peuvent être néfastes pour la digestion ! On a trouvé quelques bonbons low fodmap selon la Nutritionniste Julie Delorme

  • Fraises Tagada Haribo®
  • Dragibus Haribo®
  • Mentos® fruit
  • sucette lollipop
  • la violette à l’ancienne
  • le berlingot de Carpentras
  • la réglisse Amarelli

Notre sélection pour Halloween :

A défaut d’avoir des bonbons low FODMAP sur notre site, pas question de se priver pour Hallloween, nous t’avons fait une sélection gourmande et digeste spéciale Halloween Low FODMAP sans gluten et sans lactose. Pour grignoter devant un film, pour cuisiner ou encore simplement pour digérer, ces pépites te seront indispensables.

Et si tu veux des idées recettes spéciales Halloween, c’est par ici

Pour toujours plus de recettes et de tips low FODMAP, retrouvez-nous sur @ginetteetjosiane

Panier
Retour haut de page

-10% sur ta première commande !

Laisse-nous ton email et tu recevras le code.

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez d’envoyer vos informations à Ginette et Josiane qui accepte de les utiliser en accord avec sa politique de confidentialité.