Home / Boutique / Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Compléments alimentaires

Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

9 souches spécifiquement étudiées et reconnues comme efficaces pour le confort du microbiote des personnes atteints de troubles digestifs. Nos souches peuvent soulager les symptômes digestifs : ballonnements, gaz, douleurs abdominales, transit irrégulier, diarrhée et constipation ; moduler et réduire la perméabilité intestinale et traiter et prévenir des infections gastro-intestinales ainsi que la prolifération bactérienne.…

Prix membre :

23,03

Prix non membre : 32.90€

1175 en stock

Paiement 4X sans Frais

SANS GLUTEN

SANS LACTOSE

LOW FODMAP

VEGAN

Abonne-toi pour profiter de nombreux avantages !

Abonne-toi pour profiter de nombreux avantages !

-30%

sur toute la boutique toute l’année

4,5 €

tarif unique de livraison en France, Belgique et Luxembourg.

+250 recettes

accès illimité + 6 nouvelles recettes chaque mois

Description

9 souches spécifiquement étudiées et reconnues comme efficaces pour le confort du microbiote des personnes atteints de troubles digestifs. Nos souches peuvent soulager les symptômes digestifs : ballonnements, gaz, douleurs abdominales, transit irrégulier, diarrhée et constipation ; moduler et réduire la perméabilité intestinale et traiter et prévenir des infections gastro-intestinales ainsi que la prolifération bactérienne.
 

Les probiotiques, qu’est-ce c’est et comment ça fonctionne ?

En contribuant à augmenter la présence de bonnes bactéries et à rééquilibrer le microbiote, les probiotiques se montrent particulièrement intéressants pour prendre soin du microbiote qui participe lui-même à la bonne santé générale de notre organisme et, selon sa qualité, à certains dysfonctionnements et pathologies :

–> Troubles digestifs

–> Régulation du poids et de la glycémie

–> Système nerveux, gestion des émotions et de l’anxiété, etc.

C’est ainsi que depuis quelques années, la recherche scientifique a su prouver et confirmer les bienfaits d’une complémentation en probiotiques tout en soulignant l’importance de bien choisir ses souches et la bonne formule selon les problématiques spécifiques de chacun ; chaque souche, y compris celles de la même espèce, ayant une propriété et une action uniques.

C’est pourquoi, notre formule de probiotiques alliant 9 souches spécifiquement étudiées pour le confort digestif à l’action prébiotique de la fibre d’acacias se montre particulièrement intéressante.

 
  Efficacité du Lieutenant Colon-Beau, Probiotiques ? 
–> Pourquoi 9 souches ? Plus que le nombre d’UFC, c’est la typologie des souches qui devient pertinente dans le choix d’un probiotique surtout s’il adresse des pathologies précises de l’intestin. Si certaines formules sont ainsi complétées par des souches bénéfiques pour la peau ou les cheveux, notre formule contient 9 uniques souches scientifiquement reconnues comme efficaces pour le confort du microbiote des personnes atteints de troubles digestifs. En savoir plus sur les souches.
–> Au-delà d’une formule dédiée, nous avons également apporté une attention particulière aux matériaux et excipients utilisés afin, comme toujours, de proposer une formule SANS GLUTEN, SANS LACTOSE, VEGAN ET LOW FODMAP toujours plus efficace.
–> Cette formule a été testée en laboratoire par l’université de la Monash et certifiée Low FODMAP.  
–> DRCAPS : une nouvelle technologie de capsules gastro-résistantes pour une absorption cinq fois plus efficace permettant la libération du probiotique dans les intestins (là où elle doit être active) et non dans l’estomac.
–> Microencapsulées : des souches protégées par une couche de gras pour une bonne absorption et protection du probiotique.
 
 

Quels sont les bienfaits du Lieutenant Colon-Beau Probiotiques ?

De nombreux aliments tels que les céréales complètes, les fruits et légumes frais, les légumineuses, le yaourt, les fromages, le kéfir ou encore les produits fermentés sont considérés comme des sources de probiotiques plus efficaces que la majorité des compléments commercialisés mais se montrent, dans le même temps, chargés en FODMAP. 

Les 9 souches qui composent le Lieutenant Colon-Beau en font ainsi l’allié de l’équilibre du microbiote, notamment dans le cadre d’un régime alimentaire restrictif, de la méthode low FODMAP ou encore en cas de dysbiose. Ils contribuent ainsi à :
–> Soulager les symptômes digestifs : ballonnements, gaz, douleurs abdominales, transit irrégulier, diarrhée et constipation.
–> Moduler et réduire la perméabilité intestinale.
–> Traiter et prévenir des infections gastro-intestinales ainsi que la prolifération bactérienne.
Retrouve tous nos conseils d’utilisation et la FAQ dans la rubrique “Utilisation”

Un flacon contient 60 gélules.

Composition

Ingrédients par gélule : fibre d’acacia 150 mg (sans autre excipient pour un étiquetage « clean label »), gélule végétale DRCaps (gélule gastro-résistante), mix probiotiques de 9 souches : Bifidobacterium bifidum BB01 (4 milliards), Bifidobaterium Breve BR03 (1 milliard d’UFC*), Lactobacillus plantarum LP01 (1 milliard d’UFC*), Lactobacillus rhamnosus GG (1 milliard d’UFC*), Bifidobacterium longum BL03 (1 milliard d’UFC*), Bifidobacterium animalis subsp. Lactis BS01 (1 milliard d’UFC*), Lactobacillus casei LC03 (0,6 milliard d’UFC*), Lactobacillus acidophilus LA02 (0,25 milliard d’UFC*), Bifidobacterium infantis BI02 (0,15 milliard d’UFC*).

*UFC : unités formant colonies

Allergènes et FODMAP

Allergènes : Aucun


FODMAP :

Marques commerciales certifiées Monash University Low FODMAP utilisées sous licence par LNRD.HVC. L’Université Monash a évalué ce produit pour les FODMAP, mais pas pour d’autres allégations de santé. Une portion de ce produit peut vous aider à suivre un régime pauvre en FODMAP. Un régime strict pauvre en FODMAP ne doit être débuté que sous la supervision d’un professionnel de la santé. Un régime pauvre en FODMAP ne traite pas la maladie. Ce produit contient des fibres qui peuvent provoquer des symptômes du SII. Si tel est le cas, arrêtez l’utilisation et consultez un professionnel de la santé.

Pour en savoir plus, visitez www.monashfodmap.com.

Utilisation

  • Comment prendre les gélules ? Le matin à jeun, idéalement 30 minutes avant le petit-déjeuner – A prendre avec un grand verre d’eau – La gélule peut être ouverte mais les effets des probiotiques pourront se montrer moins efficaces, une partie des souches pouvant être détruites lors du process de digestion.

Combien de gélules prendre ?

    • Pour l’attaque, 2 gélules par jour
    • Pour l’entretien, 1 gélule par jour
    • Après une période infectieuse ou une prise d’antibiotiques : 2 à 4 gélules par jour après selles molles.

En cas de symptômes persistants, changement de saison, période infectieuse ou prise d’antibiotique : ton meilleur allié pour défendre les bonnes bactéries de ton microbiote et contribuer à son entretien.


Comment conserver les gélules ? Dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. – Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur. En cas d’exposition à la chaleur, les souches risquent de se montrer moins efficaces.

Les probiotiques ne présenteront pas de danger mais la prise devra être doublée afin d’en assurer l’efficacité. – Ne pas changer les gélules de contenant par risque d’exposition.


Précautions d’emploi – Pas de contre-indications en cas de grossesse ou d’allaitement même si nous recommandons de tout de même demander l’avis de votre médecin –

La prise de probiotiques est compatible et peut se montrer intéressante pour de nombreuses pathologies digestives – Déconseillé en cas de SIBO / IMO – Déconseillé aux enfants sans avis médical

Informations nutritionnelles

Energie (kJ)
Energie (kcal)
Protéines (g)
Glucides (g)
Glucides dont sucres (g)
Lipides (g)
Lipides dont graisses saturées (g)
Fibres
Sel (g)

FAQ

  • Combien de temps dure 1 unité ?
    Entre 1 à 2 mois, selon votre prise

  • Comment le conserver ?
    À conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur. À tenir hors de portée des enfants. Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur. En cas d’exposition à la chaleur, les souches risquent de se montrer moins efficaces. Les probiotiques ne présenteront pas de danger mais la prise devra être doublée afin d’en assurer l’efficacité. Ne pas changer les gélules de contenant par risque d’exposition.

  • Quelle différence avec les produits vendus en pharmacie ?
    Le Lieutenant Colon-Beau, se distingue par sa formule réunissant 9 souches brevetées et étudiées pour les symptômes digestifs ainsi que sa certification low FODMAP par la Monash. Selon les laboratoires ou les marques, les souches sélectionnées diffèrent et procurent des bienfaits différents. Retrouve notre article sur le sujet : https://www.ginetteetjosiane.com/5-criteres-pour-bien-choisir-ses-probiotiques

  • Pourquoi avoir reformulé votre Lieutenant Colon-Beau ? Cette nouvelle formule permettra de répondre à davantage de problématiques puisque toutes les souches agissent à différents endroits sur un ou plusieurs symptômes de l’intestin. Pour découvrir tous les bienfaits des souches, rendez-vous sur cet article.

  • Est-il possible de les prendre pendant la grossesse ? Il n’y a pas de contre-indication à la prise de probiotiques lors de la grossesse ; ils seraient même bénéfiques pour assurer la bonne transmission du microbiote de la mère à l’enfant et limiter certaines infections bactériennes connues pendant la grossesse. Toutefois, nous recommandons tout de même de demander l’avis de votre médecin qui connait plus précisément vos éventuelles problématiques de santé.

  • Existe-t-il des contre-indications ?  De manière générale, les probiotiques ne rencontrent aucune contre-indications sauf en cas de SIBO / IMO, deux pathologies caractérisées par une pullulation bactérienne. En cas de l’une de ces pathologies, la prise de probiotiques pourra contribuer à l’aggravation des symptômes qui finiront par disparaître quelques jours après l’arrêt de la prise de probiotiques.

  • Est-ce que les probiotiques sont toujours efficaces ?
    Selon la définition de l’OMS, les probiotiques sont des micro-organismes vivants, généralement des bactéries ou des levures, qui sont bénéfiques pour la santé lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante.
    Si la recherche atteste ainsi de leurs bienfaits sur notre santé générale, la connaissance actuelle autour des souches et de leur action ne permet pas toujours de proposer des probiotiques sur-mesure, le microbiote de chacun étant unique. C’est pourquoi dans certains cas, les probiotiques ne montreront pas de résultats ou des effets bien que positifs, discrets, influant en silence et à moyen terme sur l’équilibre général de notre organisme. Comme évoqué, le choix des souches est au coeur de l’efficacité des probiotiques face à des problématiques particulières et il est également important de se rappeler que la prise de compléments ne se substitue pas à un régime alimentaire sain et équilibré sans lequel, les probiotiques ne pourront donc pas se montrer pleinement efficaces.

  • Pourquoi a-t-on parfois des symptômes en commençant une cure de probiotiques ?

    Certains effets secondaires peuvent être ressentis : gaz, ballonnements, selles molles voire diarrhée, constipation, douleurs abdominales. Ces effets sont majoritairement temporaires, au début de la prise des probiotiques, pendant un à trois jours environ mais parfois sur une période plus longue, par des personnes atteintes d’une infection intestinale chronique, SIBO ou d’une dysbiose importante. Pourquoi ? Le microbiote, lié à la quantité et à la variété des micro-organismes dans notre intestin, s’érige en un équilibre, imparfait parfois, propre à chacun. Parce que l’action des probiotiques consiste à introduire différentes espèces dans notre microbiote, ce même équilibre même lorsqu’il est imparfait, s’en trouve alors bouleversé et des symptômes peuvent apparaître. C’est donc avec du temps et une fois le nouvel équilibre installé, que ces symptômes diminueront ou disparaîtront.


  • Peut-on ouvrir les gélules des probiotiques ?
    Il est tout à fait possible d’ouvrir les gélules de nos probiotiques si vous ne parvenez pas à avaler les gélules. Toutefois, du fait de l’action des enzymes digestives tout au long du tube digestif et de la digestion, il est recommandé de garder la gélule qui permettra de protéger les souches face aux nombreux obstacles qui l’attendent avant d’atteindre notre intestin. Nos capsules sont des capsules de dernières génération conçues pour s’ouvrir une fois arrivées dans l’intestin et maximiser l’efficacité des probiotiques à cet endroit.

  • Est-ce que je dois le prendre en cure ou toute l’année
    Il est généralement recommandé de prendre des probiotiques en cure lors de changement de saison, à l’occasion d’un traitement antibiotiques, d’un voyage ou suite à une infection bactérienne. Toutefois, il n’y a à ce jour aucune contre-indication face à une prise en continue qui verra toutefois les effets observés prendre fin dès l’arrêt de la prise des probiotiques.

  • Pourquoi mes symptômes s’aggravent avec les compléments ?
    Certains effets secondaires peuvent être ressentis : gaz, ballonnements, selles molles voire diarrhée, constipation, douleurs abdominales. Ces effets sont majoritairement temporaires, au début de la prise des probiotiques, pendant un à trois jours environ mais parfois sur une période plus longue, par des personnes atteintes d’une infection intestinale chronique, SIBO ou d’une dysbiose importante. Pourquoi ? Le microbiote, lié à la quantité et à la variété des micro-organismes dans notre intestin, s’érige en un équilibre, imparfait parfois, propre à chacun. Parce que l’action des probiotiques consiste à introduire différentes espèces dans notre microbiote, ce même équilibre même lorsqu’il est imparfait, s’en trouve alors bouleversé et des symptômes peuvent apparaître. C’est donc avec du temps et une fois le nouvel équilibre installé, que ces symptômes diminueront ou disparaîtront.
    Si les symptômes persistent au-delà de quelques jours, arrêtez la prise immédiatement ; ils finiront par disparaître au bout de quelques jours. Parlez-en avec un professionnel de santé : la présence de symptômes persistant suite à la prise de probiotiques peut être le signe d’une pathologie.

Une gamme dédiée…

Qu’il s’agisse de nos compléments alimentaires, de notre gamme food ou de nos infusions, chacun de nos produits ont été conçus pour simplifier et apaiser le quotidien des personnes atteintes de troubles digestifs.
Nous avons travaillé main dans la main avec Hélène, notre formulatrice spécialisée dans les troubles digestifs et Oriane, notre diététicienne formée aux FODMAP pour construire une gamme dédiée, saine et surtout low FODMAP.
La plupart de nos produits ont ainsi été certifiés par la Monash.

… Et engagée

Ils sont bons à l’intérieur et aussi à l’extérieur ! Nous avons eu à cœur de choisir des packagings qui permettent à la fois la bonne conservation et protection de nos produits tout en montrant un impact environnemental bas.
Nos packagings en Film Multi-Matériaux ont été étudiés pour la conservation des aliments et des arômes et garantissent une protection des aliments élevée. Si l’on considère l’ensemble de son cycle de vie, de sa production à son élimination, l’emballage flexible est 60 % plus écoresponsable que les solutions en boîte (sources IFEU). Toute l’énergie utilisée lors de la production provient de sources renouvelables et toutes les technologies utilisées sont sans solvants.

Ils ont testé ce produit

4.6

/ 5

(49 avis vérifiés)

Voir tous les avis

Maïwenn

4/5

Probablement l’un des meilleurs probiotiques que j’ai pu testé !

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Marie

5/5

Colon-beau a changé ma vie ! Je n’ai pas beaucoup de place ici mais je trouverai un autre canal pour vous envoyer un message de remerciement en bonne et due forme.

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Alice

4/5

J’ai commencé depuis un mois et demi et j’ai l’impression de sentir une vraie différence depuis la prise du Lieutenant Colon-beau ! En plus, les gélules sont faciles à prendre, le packaging parfait.

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Morgane

5/5

C’est devenu un indispensable pour moi, il me permets de diminuer tous mes symptômes digestifs

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Linda

5/5

Je me sens mieux avec plus de douleurs dès le matin

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Clothilde

5/5

Enfin des probiotiques qui me correspondent! Créés par des personnes atteintes de SII pour des SII donc naturellement j’ai entièrement confiance en ce complément. Un transit quasi normal depuis !

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Colette

5/5

Je n’ai pas eu de problèmes intestinaux depuis que je le prends

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Mélany

5/5

Il me re-règle la digestion alors que tout part en cacahuète

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Noémie

5/5

J’ai senti que cela a amélioré ma digestion

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Justine

5/5

Grâce au lieutenant colon beau j’ai constaté une nette amélioration de mon transit et un meilleur confort toute la journée. En l’associant au fartastique c’est encore mieux!

Avis rédigé pour Lieutenant Colon-Beau Probiotiques

Voir tous les avis

Les recettes associées

Voir toutes les recettes

Aucune recette n’est associée à ce produit.

Ils pourraient aussi vous plaire

Voir tout

Pack Essentiel

L’alliance des bienfaits de Ton Every-D (vitamine D) et d’OMG OMG OMG (oméga-3).  Principale carence des personnes atteintes du Syndrome…

5.0/5 (4 avis vérifiés)

20,72

Non membre : 25.90 €

OMG OMG OMG – Oméga 3

Les oméga-3, des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Que sont les oméga-3 ? Les oméga-3 sont des acides…

0 avis

13,41

Non membre : 14.90 €

Le Fart’astique Enzymes digestives

7 enzymes digestives pour booster et faciliter naturellement la digestion des repas. Rien de magique, tout est physiologique, on vous…

4.7/5 (123 avis vérifiés)

20,93

Non membre : 29.90 €

Poo’dre – Fibres prébiotiques

83 % des Français ne mangent pas assez de fibres, pourtant elles jouent un rôle capital sur notre transit et…

5.0/5 (2 avis vérifiés)

11,92

Non membre : 14.90 €

Ça passe crème digestion lactose

Touchant jusqu’à 80% de la population mondiale, l’intolérance au lactose à ne pas confondre avec l’allergie au lactose, aux conséquences…

4.5/5 (20 avis vérifiés)

13,41

Non membre : 14.90 €

Ton Every-D Vitamine D3 végétale

Qu’est-ce que la Vitamine D ? Nutriment essentiel à la qualité du tissu osseux et musculaire ainsi qu’au renforcement de…

4.6/5 (15 avis vérifiés)

10,32

Non membre : 12.90 €

Pack Symbiotique

L’alliance des bonnes souches probiotiques à l’effet prébiotique des fibres douces. Prébiotique pour l’un, probiotique pour l’autre, Lieutenant Colon-Beau et…

4.8/5 (29 avis vérifiés)

35,92

Non membre : 44.90 €

Livraisons

En France, Belgique, Luxembourg

Paiements sécurisés

CB / Paypal – Paiement 4X sans Frais

Envie d’échanger ?

Clients : hello@ginetteetjosiane.com
Pros : cureandcare@ginetteetjosiane.com

Inscris-toi à notre newsletter et bénéficie de 10% sur ta première commande !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Nos réseaux

Rejoins-nous sur nos réseaux pour faire toujours plus de bruit autour du Syndrome de l’Intestin Irritable et ce… autrement que par des pets !

Retrouve ton code de parrainage sur ton espace client

10% de réduction sur leur première commande, 5€ pour toi !

Votre produit est actuellement indisponible

Veuillez renseigner votre adresse email pour recevoir une alerte lors du réassort

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

0